L’Enfant Loup

Les critiques de L’Enfant Loup

Moyenne générale : 4.63/5

Une chasse aux tigres épique

Publiée sur Amazon le 21 février 2017

Note personnelle : 5/5

Une petite fille se rend en Inde dans les années 30 avec ses parents, et après un drame, se perd dans la jungle. Une histoire d’amour magnifique, une chasse aux tigres à dos d’éléphants épique, des palais, des maharajas, des chasseurs colons anglais. Un conte extraordinaire qui se finit sur une touche sanglante et rocambolesque, à la fois belle et triste. On commence ce livre et on n'arrive plus à le lâcher jusqu'à la fin ...


Attention au tigre !

Publiée sur Amazon le 30 janvier 2017

Note personnelle : 5/5

Un voyage fabuleux de l’Angleterre vers l’Inde, colonie britannique entre les deux grandes guerres mondiales, puis la jungle du Bengale, ses tigres et ses nombreux animaux. Une fille perdue et traquée dans les forêts lugubres des flancs de l’Himalaya. Les maharadjas et les chasses à dos d’éléphants, la splendeur de l’Inde dans ces années fastes. Un mélange réussi et une bonne écriture.


À lire

Publiée sur Amazon le 4 février 2017

Note personnelle : 5/5

Des odeurs, des couleurs dans ce pays indien que j’adore pour y avoir passé plusieurs mois, et une histoire fabuleuse.

Il y a du Tarantino en vous pour la mise en scène, et croyez-moi, ce n’est pas un petit compliment. Une belle histoire d’amour et à la fin… beaucoup de gens y restent.


Thriller passionnant et émouvant

Publiée sur Amazon le 16 novembre 2018

Note personnelle : 5/5

Je viens de lire, « L'Enfant loup », roman de Simon LAROCHE et ainsi de découvrir la très belle plume de cet auteur.

La très jolie couverture et le thème de ce roman m'ont de suite interpellée.

L'auteur nous transporte, de nos jours, au Nord-est de l'Inde, pays que j'aime beaucoup, puis à Londres où nous faisons connaissance avec l'inspecteur Bryan Palmer dans le bureaux de Scotland Yard. Un médaillon représentant la photo d'une petite fille a été retrouvé par des bûcherons dans la Jungle. S'agit-il de la jeune Camille Sinclair qui fut portée disparue, dans les années 30 et laissée pour morte dans une forêt ?

Simon LAROCHE nous offre un magnifique voyage dans le temps et dans ce pays ô combien mystérieux, coloré et odorant qu'est l'Inde. Les descriptions précises, tant des lieux que des personnages et des animaux nous permettent de visualiser aisément, au fil des mots de l'auteur, toutes les scènes comme dans un film.

J'ai ADORE ce thriller extrêmement bien écrit, palpitant et fort dépaysant que j'ai lu pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le quitter tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et que j'ai refermé à regret..

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.

Excellent moment de lecture.


Je recommande !

Publiée sur Amazon le 11 mai 2018

Note personnelle : 5/5

J'ai passé un très joli moment de lecture. Belle aventure avec pas mal de rebondissements.
On s'attache avec plaisir aux personnages.


estelle8888 sur Babelio

Publiée sur Babelio le 07 octobre 2019

Note personnelle : 5/5

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et à DB éditions de m'avoir permis de lire ce livre. J'ai tout d'abord été étonée par la beauté de la couverture de ce livre. L'auteur a très bien su amener son histoire. Au début du premier chapitre, on ne sait absolument pas a quoi s'attendre. Cela permet à l'auteur de bien amener l'histoire et au lecteur d'avoir le temps de se plonger dedans. J'ai adoré l'écriture de Simon Laroche . Les descriptions qu'il fait sont suffisantes pour l'immersion totale dans l'univers des personnages et permettent un beau voyage dans l'Inde de 1930, tout en n'étant pas trop lourdes. De plus, le fait de connaître l'histoire de chaque personnage permet au lecteur de se faire son propre avis. Pour ma part, chaque personnage m'a touché à sa façon. L'immersion était telle que chaque passage dur voir gore me faisait sursauter comme si j'y était et même lorsque je m'y attendais. Je pense que c'est un livre qui peut plaire a énormément de monde (qui supportent les scènes dures) car il permet à chacun de se faire ses propres avis. C'est vraiment un livre très plaisant à lire et qui détend totalement et nous fais voyage à travers le temps et l'espace.


ishtar76 sur Babelio

Publiée sur Babelio le 22 septembre 2019

Note personnelle : 3.5/5

Un grand merci à Babelio et à DB éditions pour m'avoir offert cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse Critique Littératures.
Quand je l'ai choisi, je le voyais comme un roman historique, peut-être mâtiné de fantastique. Quand je l'ai reçu, il était estampillé comme un "thriller haletant". Cela s'annonçait génial vu qu'il semblait réunir mes genres favoris. Alors je suis un peu déçue maintenant. Non pas par ma lecture mais par les promesses que ce livre m'a fait miroité. Parce que si cela est bien un roman historique dans le sens où il traite de la période de la colonisation anglaise en Inde, qu'il contient un peu de fantastique avec le mythe de l'enfant sauvage, mais par contre, il n'a rien d'un thriller. D'un , il n'y a pas vraiment d'enquête policière, le policier se contente d'écouter le récit de l'héroïne. de deux, il n'y a pas vraiment de suspense ; on sait d'avance comment cela va finir, qui est mort. On nous explique juste comment cela s'est passé. Et en fin du roman, qui est assez court par ailleurs.
Mais en tant que roman d'aventures, un peu historique, je l'ai vraiment apprécié. L'histoire est à la fois belle et triste, les personnages, humains ou animaux, sont très attachants, l'univers est plaisant et l'écriture est fluide (même si j'ai relevé pas mal de coquilles). Cela aurait pu être un coup de coeurs d'ailleurs et décrocher les cinq étoiles.
Mais je recommande le livre pour ceux qui aiment les belles histoires, cette période de l'histoire ou ce coin du monde ou encore le mythe de l'enfant sauvage.


Atasi sur Babelio

Publiée sur Babelio le 13 octobre 2019

Note personnelle : 3.5/5

En voyant la couverture, il est vrai que j'ai cru à un roman plutôt jeunesse, mais en lisant les premières pages, j'ai tout de suite compris qu'il en n'était rien, ce qui n'était pas pour me déranger, car mon but était de lire un roman sur l'Inde.
Le roman s'écrit sur deux époques et deux pays : le temps présent et l'Angleterre, le Raj Britannique et la fin des années 1920 et début 1930. On y suit l'histoire de Camille Sinclair sur environ 5 ans : son arrivée en Inde, la perte de ses parents, sa nouvelle vie dans la jungle, ...
Mais Camille n'est pas le seul personnage du roman.
Dans ce roman, Simon Laroche a le souci du détail et il a essayé de recréer l'environnement où évolue ses personnages, en restant fidèle à l'histoire.
"L'enfant-loup" est un roman qui se lit bien même s'il est difficile de déterminer le genre.

Voir la critique complète


Avis de Minibulle

Publiée sur « Les lectures de Minibulle » le 13 octobre 2019

Quel beau voyage au cœur de l’inde. Je me suis régalée autant par ce roman d’aventures que par l’histoire d’amour entre la petite fille, les loups et le tigre.
J’ai aimé l’écriture fluide qui emporte le lecteur dans ce périple.

Un couple de britanniques, Mr et Mme Sinclair part pour l’Inde avec une petite fille de 10 ans, Camille, blonde aux yeux bleus magnifiques.

Sur le bateau, Camille et Asim sympathisent comme des enfants savent le faire. Ils ne sont pas du même monde, mais ils sont amoureux. Elle lui donne un médaillon.
Quand elle débarque du bateau aves ses parents, elle ne sait pas ce qui l’attend…

Lors d’un périple la famille se fera attaquer par les loups et Camille sera la seule survivante. Elle est adoptée par la louve qui a perdu un petit lors de l’attaque.
J’admire le courage de la petite fille, très débrouillarde, qui sait se faire respecter par la meute.

C’est un dépaysement total que cette lecture. Ajoutez un bel homme nommé Peter, dont on ne sait rien, un mystère plane autour de lui…

J’ai beaucoup aimé et je vous invite à lire cette histoire de petite fille dont la nouvelle famille est faite de loups. Vous serez surpris de voir comment elle sait se défendre.

Je vous laisse découvrir toute cette magie joliment restituée par l’auteur.
Embarquez pour ce pays qu’est l’Inde, et ouvrez bien grands vos yeux si vous partez à dos d’éléphants, peut-être apercevrez-vous une chevelure claire sous une peau de loup, et si vous avez le bonheur de l’approcher, vous vous perdrez dans son regard bleu azur…

Voir la critique complète